Conversion Bioéthanol

Les véhicules concernés sont à motorisation essence.

On peut passer au Bioéthanol les voitures mais aussi beaucoup d'autres types de véhicules, qui consomment de l'essence et qui sont pourvus de gestion de calculateur.

Le bioéthanol se trouve dans plus de 400 stations en France. Des cartes sont établies sur des sites internet et référencent le prix du litre "E85".

On constate généralement un gain de puissance d'environ de 20%.

Ce carburant peut être mélangé avec votre essence classique et vous pouvez toujours rouler avec juste de l'essence classique (si par exemple en vacances vous ne trouvez pas de pompe E85).

Le Bioéthanol ne réduit pas la durée de vie de votre moteur.

Dans certains pays comme au Brésil, le bioéthanol est utilisé depuis plus de 10 ans.

 

PRECONISATIONS APRES LA CONVERSION BIOETHANOL

Vous passez votre vehicule au E85, quelques petit rappels pour que tout se passe bien :

En période de froid il est conseillé de melanger environ 10% d'essence a votre plein de Bioéthanol afin d'eviter des démarrages a froid difficiles .

-Si votre véhicule doit etre immobiliser quelques jours pour depart en vacances ou autre, videz votre réservoir de carburant ou le remplacer par de l'essence, en effet le Bioéthanol peut se cristalliser si il reste trop longtemps immobile.

Il est également conseillé de changer son filtre a carburant 1000 kms environ apres la conversion et de passer si possible à des bougies d'allumage à l'Iridium.